Soutenu par VOTRE LOGO ICI

Une plateforme web partage les caves à vin pour mieux acheter-vendre entre particuliers

Le vin, on en parle peu dans les magazines d’innovation et pourtant, certains entrepreneurs cherchent à révolutionner la façon de stocker et consommer le vin – comme Cavacave.fr – une plateforme web qui se destine à devenir le carrefour des curieux et amateurs de vin.

Le service part du principe que les meilleures bouteilles se trouvent secrètement et jalousement gardées dans les caves de particuliers. Chaque visiteur peut rendre visible partiellement ou intégralement sa cave et ainsi mettre ses bouteilles en vente directe ou aux enchères. Ce service, où les acheteurs sont les vendeurs, se veut exclusivement C2C.

Le service combine les tendances des réseaux sociaux, de la capitalisation « refuge » dans le vin mais surtout, reprend les valeurs intrinsèques du vin, soit le partage, la convivialité, l’humanité.

Les fondateurs, déçus des réseaux sociaux qui n’ont de sociaux que la dénomination, étendent naturellement les contacts initiés sur le site vers de réelles rencontres lors d’événements thématiques et régionaux où les utilisateurs peuvent se rencontrer, échanger leurs avis, leurs expériences de dégustations et leurs bonnes adresses. La convivialité autour d’un bon flacon, un besoin essentiel et nécessaire dans ces temps de morosité.

Cavacave a pour ambition de se déployer à court terme sur l’ensemble des pays où le vin fait partie intégrante des valeurs sociales… comme chez nous. Une bonne idée qui peut vous inspirer à créer une plateforme web dans d’autres domaines ?

Partager sur vos réseaux :

À propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles tendances, concepts et produits innovants. Je partage mes découvertes sur HelloBiz.

Abonnez-vous à la newsletter !

Chaque mardi, recevez les nouvelles idées de business par email.