Le Clarion Hotel Stockholm propose une solution de paiement inédite tout en étant populaire, puisqu’il s’agit du troc. En effet, cet hôtel accepte les œuvres d’art réalisées par ses clients comme moyen de paiement.

Les artistes souhaitant dormir dans cet hôtel peuvent réserver une chambre à l’aide du code « Room for Art ». Ils doivent simplement télécharger un formulaire d’accompagnement pour présenter leur travail.  L’œuvre souhaitant être utilisée pour régler doit tenir sur un format A4 et être signée par l’artiste, puis elle devient la propriété de l’hôtel.

Cette offre est utilisable deux fois par an, pour une seule nuit dans la cadre d’un séjour pour deux personnes en chambre double.

Hôteliers, seriez-vous inspirer par ce concept pour proposer une offre originale à vos clients?

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis