Transport

Un vélo phosphorescent pour une meilleure sécurité la nuit

Le mois dernier, nous avons présenté un vélo en carton qui peut être construit pour moins de 15 dollars. Cette fois-ci, c’est la marque Pure Fix Cycles qui a mis l’accent sur la sécurité en proposant le Glow Kilo, un vélo avec un cadre et des roues phosphorescentes qui le rend beaucoup plus visible la nuit.

La cadre du vélo et les roues sont couvertes d’une peinture spéciale qui absorbe la lumière lors d’un déplacement en pleine journée, pour la rediffuser la nuit. Il suffit d’une heure d’exposition en plein jour pour fournir plus d’une heure pendant la nuit.

Glow Kilo est commercialisé aux États-Unis au prix de 399 dollars pour le modèle standard, et à 404 dollars pour avoir également les poignées phosphorescentes.

Il existe de nombreux produits améliorant la sécurité des cyclistes, notamment des vêtements et accessoires permettant d’être plus visible. Cependant, un tel vélo n’existait pas encore sur le marché et devrait plaire aux consommateurs. De quoi vous en inspirer pour améliorer la sécurité d’autres équipements de sport?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline