Santé

Des bracelets qui avertissent les porteurs en cas de surexposition au soleil

On dit souvent que les meilleures idées sont les plus simples, et bien, voici l’exemple parfait pour le confirmer. En Écosse, une équipe de l’université de Strathclyde a créé un bracelet qui analyse les niveaux d’UV, passant de la couleur jaune à rose lorsque les niveaux ont atteint leur limite de sécurité, pour ainsi alerter l’utilisateur sur les dangers des coups de soleil.

L’une des participantes au projet, Fiona Strang, dit « ce bracelet apportera une contribution importante dans le domaine de la santé publique tout en ayant un coût abordable. Il s’agit d’un bracelet à la mode qui permettra de profiter des bienfaits du soleil, tout en étant alerté sur les risques de la surexposition. ». Le bracelet fonctionne en utilisant un liquide acide qui se décompose lorsqu’il est exposé aux rayons du soleil, provoquant un changement de couleur. Il existe différents modèles de bracelets pour répondre aux différents types de peau. Ainsi, une personne qui bronze plus facilement sera alertée moins rapidement qu’une autre personne plus sensible.

De nombreuses applications mobiles sont disponibles pour être alerté quand  il faut à nouveau appliquer de la crème solaire. Cependant, ces bracelets sont très simples et conviendront à un grand nombre de personnes qui n’ont pas forcément leur smartphone sur eux lorsqu’ils s’exposent, notamment à la plage.

Disponible au cours de l’année 2013, la commercialisation sera assurée par le groupe suédois Intellego Technology. Entrepreneurs, la simplicité est souvent synonyme d’efficacité, ne l’oubliez pas!

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !