Le projet Make The City Sound Better propose une technologie permettant de créer une musique basée sur les lieux traversés durant une course. L’objectif est de rendre un déplacement plus agréable.

Conçu au Danemark par AIAIAI, une entreprise spécialisée dans l’audio, en collaboration avec l’artiste anglais Yuri Suzuki, cette technologie est visible sur un taxi londonien équipé de microphones et haut-parleurs de grande taille. Les sons enregistrés à l’extérieur du taxi durant ses déplacements sont alors analysées pour créer une musique spécifique. Cette musique est ensuite diffusée aux passants à travers les haut-parleurs.

La vidéo suivante présente la phase de fabrication sous forme de teasing :

Le projet Make The City Sound Better exploite donc son environnement pour offrir une nouvelle expérience plus divertissante. Vous pourriez reprendre cette idée dans vos projets ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis