Tout le monde connaît l’histoire. Sitôt passé la moindre frontière, consulter ses mails sur son téléphone, ou pire, regarder une vidéo, c’est risquer de s’endetter sérieusement. En cause : les tarifs exorbitants des opérateurs téléphoniques en matière de roaming (téléchargement de données), dès que l’on quitte leur réseau. Pour les étrangers visitant la France, ça frise même parfois le ridicule. Ainsi, un Américain en goguette place Pigalle devra s’acquitter de 11 à 16 euros le méga-octet pour recevoir le moindre fichier sur son téléphone. Cher pour une photo de sa gamine déguisée en papillon !

Heureusement, notre Américain a deux alternatives. La première : ne visiter que les MacDos, et ainsi ne jamais s’éloigner d’un hotspot wifi. La seconde : s’adresser à FrenchConnection, qui propose depuis juin 2012 un petit boîtier en location, véritable solution miracle pour les voyageurs accros du Web. Pas plus gros qu’un paquet de cigarettes, ce petit boîtier fonctionne comme un émetteur / récepteur sans fil, capable de fournir une connexion internet à n’importe quel smartphone ou ordinateur à proximité. On le glisse dans la poche, et hop ! On est connecté partout, tout le temps, et avec tout son attirail high tech. Ça marche même avec les copains ! Quant au tarif, évidemment, ce n’est plus du tout la même histoire. A 0,14 euro le méga-octet pour une location à la journée, et beaucoup moins encore pour une location plus longue, la gamine peut bien se déguiser en coccinelle si elle le souhaite !

Reste qu’on va être jaloux, nous les Frenchies, de tous ces étrangers connectés à moindre coût sur notre sol, quand nous devons encore payer des sommes faramineuses chez eux. Mais pas de panique ! FrenchConnection arrive dès 2013 en Grande-Bretagne, avant de conquérir l’Europe entière… En attendant, si votre oncle d’Amérique (ou du Sussex, ou de Bavière) veut venir s’essayer au camembert, n’oubliez pas de lui en parler !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici