Au début du mois de janvier, nous avons présenté une solution pour garder des vélos en toute sécurité grâce au stockage souterrain. Pour faciliter le transport du casque, Overade a conçu et va bientôt commercialiser un casque de vélo pliable. L’objectif est de le rendre moins encombrant.

En 2007 les Vélib sont arrivés à Paris et beaucoup de parisiens l’ont adopté. Néanmoins parmi ces nouveaux cyclistes urbains très peu portaient un casque de protection. Philippe Arrouart, ingénieur de formation a souhaité savoir pourquoi. L’étude qu’il a faite réaliser a démontré que la première raison de non port du casque est liée à son encombrement. Il a alors eu l’idée d’imaginer un casque de vélo pliable qui une fois replié voit son volume divisé par 3. Le brevet a été déposé en juillet 2009.

La société Overade a été conçue en décembre 2009. Depuis la mise au point du produit est terminée. Une levée de fonds a eu lieu début 2012 pour pouvoir lancer la fabrication des casques et la commercialisation est prévue pour le printemps-été 2013.

Le casque de vélo pliable Overade a été pensé par et pour les cyclistes urbains qui ne veulent plus s’encombrer. En ce moment le produit est en préventes exclusives sur le plus important site de crowdfunding d’Europe, Ulule.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici