Profitant de la grande tendance des produits livrés à domicile sous forme d’abonnement mensuel récurrent, comme Candyscovery, HelloFresh ou encore Mantry, la startup Dollar Shave Club a eu la bonne idée de proposer la livraison d’un produit très courant, la lame de rasoir.

Avec un abonnement mensuel commençant à 1 dollar, Dollar Shave Club s’engage à livrer de nouvelles lames de rasoir chaque mois à chaque abonné. Excellente en matière de communication, la startup a élaboré un concept très sympa, qui consiste à tourner à la dérision les marques de rasoirs à plusieurs lames. Les vidéos produites sont très virales et connaissent un succès mondial.

Dollar Shave Club se donne donc pour objectif d’offrir aux hommes une solution pour ne plus à se préoccuper de leur stock de lames et ainsi, gagner du temps et de l’argent.

La vidéo suivante présente une publicité de Dollar Shave Club :

En fin d’année 2012, la société a levé près de 10 millions de dollars pour s’étendre à l’international. Son lancement a été un très fort succès grâce à une stratégie marketing et de communication excellente. Un véritable exemple de success story à reproduire en France ?

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3 Commentaires

  1. Un tel service peut très certainement marcher en France, cependant je doute que le client paye 1 euro par mois pour recevoir ses lames. Quoi qu’il en soit, la publicité est très bien faite :)

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