Le mythe de la voiture sans conducteur est devenu réalité depuis que Google développe un prototype. Il y a également une société française qui a mis au point un véhicule similaire. En effet, plutôt que d’utiliser son véhicule personnel pour se déplacer dans les rues des grandes villes, La société Induct propose Navia, une navette électrique sans aucun conducteur qui est conçue pour être utilisée dans les grandes zones piétonnes, comme les parkings, les centres commerciaux, les centres d’affaires et les universités.

Capable de transporter jusqu’à huit passagers à une vitesse maximale de 30 km/h, avec l’aide de télémètres, lasers, caméras et GPS pour calculer en temps réel sa position, son itinéraire et la distance parcourue. La navette utilise ses lasers pour détecter son environnement jusqu’à 200 mètres, et s’arrête en cas d’obstacles, sans jamais forcer le passage. Combiné à un logiciel développé par la société Induct, la navette peut se déplacer en autonomie et en toute sécurité dans n’importe quel environnement. De plus, Navia utilise des batteries électriques, avec recharge par induction à chaque arrêt.

La vidéo suivante présente ce véhicule en fonctionnement :

A Lyon, la navette a pu être expérimentée lors de l’exposition “Lyon City Design”. Le véhicule a transporté huit personnes, sans chauffeur ni plaque d’immatriculation, à titre exceptionnel. L’objectif de la société est de remplacer les véhicules individuels dans les centres historiques et autres lieux, afin de fluidifier le trafic.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici