Ces derniers mois, nous avons découvert de nombreux services d’abonnement en tous genres, que ce soit pour réaliser de bons petits plats ou recevoir des lames de rasoir. Voici maintenant Catchbox qui débarque tout droit du Royaume-Uni, il s’agit d’une coopérative à but non lucratif qui propose un abonnement récurrent pour recevoir des poissons frais provenant de pêcheurs locaux.

En souscrivant un abonnement de 12 semaines, les clients reversent une partie aux pêcheurs opérant dans le domaine de Chichester et Brighton. Les partenaires de Catchbox sont des entreprises indépendantes utilisant des méthodes de pêche respectueuses de l’environnement. Les membres peuvent choisir s’ils souhaitent du poisson entier ou en filet, pour deux ou en famille, et s’ils veulent recevoir les produits de façon hebdomadaire ou bimensuelle.

Petit bémol, les clients ne choisissent pas le type de poisson qu’ils reçoivent. De cette manière, les entreprises peuvent continuer à approvisionner en produits frais de façon plus durable, s’en avoir à s’en procurer par d’autres circuits que la pêche locale.

Les abonnements vont de 54 € à 210 € environ pour un abonnement de trois mois. Les clients doivent absolument vivre près de Brighton ou Chichester pour en profiter. Il existe surement d’autres modèles d’abonnement encore inexploités ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis