Santé Tourisme

Une douche à Photon aide à surmonter le décalage horaire

En février dernier, nous avions présenté un nouveau projet en Suède qui vise à remplacer les espaces publicitaires des arrêts de bus par des espaces de luminothérapie, afin de réduire le nombre de dépression hivernale. Récemment, nous avons découvert un projet similaire présenté lors du TED2013 en Californie. Delta airlines a mis au point une douche à Photon qui vise à réduire les effets néfastes d’un décalage horaire et ainsi aider les voyageurs à s’en remettre plus rapidement.

Le décalage horaire dit « Jet Lag » est un état physiologique lié aux modifications du rythme circadien du corps. Il peut en découler des troubles du sommeil, de la fatigue, des maux de tête et de l’irritabilité par exemple, et ceci, durant plusieurs jours après un important décalage horaire.

Conçu par l’agence Wieden+Kennedy de New York, avec la collaboration d’experts du sommeil, la douche à Photon utilise la luminothérapie pour réinitialiser l’horloge interne. La douche peut être personnalisée en indiquant les informations relatives au vol effectué à travers un écran tactile, afin qu’elle s’ajuste plus précisément à ce qui est nécessaire pour s’en remettre.

Vidéo du TED2013 sur le Jet Lag :

La douche à Photon est à l’état expérimental, il n’y a pas d’installation prévue dans des aéroports. Cependant, c’est peut être une opportunité à saisir pour l’importer en France ?

  • Site web : www.delta.com
  • Contact : www.delta.com/content/www/en_US/support/talk-to-us.html

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !