Les lecteurs réguliers d’HelloBiz se souviennent du vélo en carton qui peut être construit pour moins de 15 dollars, un modèle plus respectueux de l’environnement que la plupart des autres vélos commercialisés. Désormais, c’est aux Pays-Bas qu’un nouveau vélo nommé “Sandwichbikes” est composé de pièces en bois qui peuvent être assemblées, à la manière d’un meuble Ikea, par n’importe qui.

Situé à Amsterdam, le studio de design Bleijh a conçu ce vélo envoyé aux clients dans un boitier compact contenant toutes les pièces, principalement composées de bois, ainsi que tous les outils nécessaires pour le fabriquer. Le vélo s’avère écologique et recyclable une fois monté, une véritable alternative aux modèles traditionnels. De plus, les clients sont davantage fiers de leur vélo pour l’avoir construit eux-mêmes.

La vidéo suivante présente ce vélo composé de bois et vendu en kit :

Le Sandwichbike vise à créer un lien plus étroit avec les consommateurs, en mettant l’accent sur l’aspect écolo et le fait d’avoir à le construire soi-même. Il est disponible en précommande au tarif de 799 € avec livraison prévue à partir d’Octobre prochain. Il y a surement d’autres produits qui peuvent adopter une même approche ?

  • Site web / Contact : www.sandwichbikes.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. C’est quand même bien dommage que son tarif ne soit pas aussi de 15€. Pour moi le prix serait réellement une barrière pour l’achat de ce vélo!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici