Alimentaire Eco

Un restaurant propose de la nourriture dans des emballages comestibles

Les clients brésiliens de la chaîne de restauration rapide Bob ont déjà vu des emballages comestibles pour les hamburgers dans le cadre d’une campagne marketing. Désormais, le WikiBar à Paris souhaite transformer cette idée ponctuelle en une activité plus durable, en proposant uniquement des aliments qui entrent dans un contenant comestible.

Conçu par Mathieu Lehanneur, le WikiBar propose des boissons, de la crème glacée, des yaourts et du fromage dans un emballage permettant de conserver les aliments frais et de manger avec les mains. Le bar fait partie d’une stratégie de développement aux quatre coins du monde ayant pour objectifs de vendre les produits de la marque WikiPearl. Créé par un professeur d’Harvard, David Edwards, l’emballage utilise des produits alimentaires naturels à la place des emballages en plastique.

Par exemple, la glace à la mangue a pour contenant une peau de noix de coco, tandis que la glace à la vanille est enveloppée dans un contenant à base d’arachide. Les emballages sont biodégradables mais imaginés pour être ingérés.

Le WikiBar propose à ses clients une solution simple et écologique pour consommer des aliments non solides, tout en faisant la promotion d’une technologie naissante. WikiFoods, la société derrière l’idée, a déclaré qu’elle souhaite, à terme, proposer ses produits dans les supermarchés. Tout dépendra de la réaction des consommateurs sur le court et moyen terme. Est-ce l’avenir de l’emballage alimentaire ?

L’adresse :
Le Wikibar – Ouvert depuis le 19 juin 2013
4 rue du Bouloi,
75001 Paris

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !