Jeter un mégot de cigarette dans la rue est mal perçu en raison de ce geste peu écologique puisqu’une cigarette ne se dégrade pas rapidement. Cependant, il existe désormais Greenbutts, un filtre de cigarette constitué de matières biodégradables qui se dégrade en quelques semaines seulement.

Constitués d’un mélange de lin, de chanvre et de coton, les filtres ont été conçus pour s’adapter aux cigarettes traditionnelles. Alors que les filtres classiques sont nocifs pour l’environnement et peuvent rester dans les rues durant 15 ans avant qu’ils se désintègrent, les filtres Greenbutts se désintègrent en quelques semaines. Les matières utilisées dans la production des filtres Greenbutts permettent d’améliorer la qualité de la fumée tout en réduisant le nombre de produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement.

Selon Greenbutts, l’International Coastal Cleanup a constaté que les mégots de cigarettes représentent 30% de tous les déchets collectés près des plages de toute la planète au cours de 25 dernières années. Greenbutts pourraient contribuer à réduire l’impact des fumeurs sur l’environnement ?

  • Site web : www.green-butts.com
  • Contact : www.green-butts.com/#!contact/cn3p

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici