Gouvernement Tourisme

En Équateur, des QR codes collés sur les bananes favorisent le tourisme

Aujourd’hui, les consommateurs peuvent facilement découvrir les produits d’autres pays sans avoir à monter dans un avion. Cependant, ce n’est pas idéal pour le développement du tourisme. Afin d’y remédier, en Équateur, le ministère du tourisme a décidé de poser des QR codes auto-collants sur ses exportations de banane, afin de stimuler les visites touristiques dans le pays.

Un des problèmes de l’Équateur est le tourisme car il est peu connu dans le monde entier, malgré ses paysages fantastiques et sa grande diversité, en raison d’un budget de communication peu important. Pour compenser son faible budget, le ministère du tourisme s’appuie sur les 24 millions de tonnes de bananes qu’elle exporte dans le monde entier chaque année.

Chaque banane affiche désormais un QR code auto-collant permettant d’encourager les consommateurs à en apprendre davantage sur l’endroit d’où provient la nourriture. En effet, lorsqu’un consommateur scanne le QR code, il est envoyé sur une vidéo promotionnelle du pays, puis sur le site du ministère du tourisme.

La vidéo suivante présente la campagne plus en détail :

L’Équateur espère que cette campagne, créée en collaboration avec the/zimmerman/agency, augmentera le nombre de visites touristiques dans le pays. Il y a surement d’autres façons, pour les petits pays, de tirer profit de leurs exportations ?

  • Site web : www.ecuador.travel
  • Contact : www.ecuador.travel/contactenos

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !