Pratique Transport

Des roues de vélo avec phares intégrés

Les accidents de vélo liés à un manque d’équipements de sécurité est révolu ? Il y a déjà le vélo de Josh Zisson qui est très axé sur la sécurité et le vélo de Pure Fixe Cycles avec un cadre et roues phosphorescentes. La startup Revolights arrive maintenant sur le marché en proposant des roues de vélo qui intègrent des phares afin d’améliorer les conditions de sécurité des cyclistes.

Fondée aux États-Unis en 2011, L’équipe de Revolights a développé des roues de vélos intégrant des LEDs blanches et rouges afin d’assurer une meilleure visibilité au niveau du sol et des côtés pour les cyclistes. Le système fonctionne grâce à une batterie placée sur chaque roue, avec une autonomie d’environ 4 heures, et rechargeable en utilisant un câble USB.

L’équipe Revolights a lancé une campagne sur la plateforme de financement participatif (crowdfunding) Kickstarter pour concevoir une version commercialisable. Entre 2011 et 2013, ils ont levé plus de 300 000 dollars (deux campagnes distinctes).

La vidéo suivante présente Revolights par l’un des fondateurs :

Les phares Revolights sont disponibles en Angleterre depuis le mois de juin dernier au tarif de 229 dollars. La dernière campagne de financement permet d’assurer une commercialisation progressive à l’international. Il y a surement d’autres équipements sportifs à améliorer ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !