Une nouvelle révolution énergétique est en marche ? Après Londres qui utilise la graisse des égouts pour la transformer en énergie renouvelable, nous avons découvert une startup américaine, Re-Nuble, qui recycle les déchets alimentaires pour les transformer en électricité, afin de la revendre aux entreprises.

En Europe, près de 50% des aliments finissent à la poubelle sans être consommé, tandis qu’aux États-Unis, cela représente 40%. Pour faire face à cet énorme gâchis, la startup américaine Re-Nuble a développé une solution qui produit de l’énergie “verte” en utilisant des déchets alimentaires. Re-Nuble installe des points de collecte de ces déchets près des restaurants, cantines et autres lieux propices à la récupération massive.

Une fois un point de collecte rempli, les déchets sont transférés dans un bac en métal puis laissés aux micro-organismes durant près d’un mois pour être digérés. Ces déchets alimentaires deviennent alors du méthane qui peut se transformer ensuite en électricité puis vendu aux entreprises.

La vidéo suivante vous présente le principe plus en détail :

Re-Nuble est actuellement en recherche de financement pour déployer ses premiers points de collecte dans plusieurs villes américaines. Une idée qui peut être importé en France ? Vous relevez le défi ?

  • Site web : http://www.re-nuble.com/
  • Contact : www.re-nuble.com/about-us/contact-us

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici