Santé Téléphonie

Un patch à coller sur un téléphone pour absorber les ondes émises

Il existe de nombreux produits qui prétendent protéger des ondes les utilisateurs de divers appareils rayonnants mais aucun n’a su convaincre à ce jour, essentiellement par manque d’une validation scientifique solide. Fazup est un dispositif mondialement breveté qui se présente sous la forme d’un patch extra fin, composé d’un circuit imprimé souple passif, à coller au dos des téléphones mobiles.

L’efficacité de Fazup est scientifiquement prouvée et mesurée par Emitech, laboratoire français accrédité COFRAC pour les mesures de DAS. Le DAS (Débit d’Absorption Spécifique) est la norme internationale qui quantifie l’exposition aux ondes des utilisateurs d’appareils rayonnants. FAZUP diminue ainsi jusqu’à 99% le DAS des téléphones mobiles.

C’est aussi le seul produit à proposer un système de pose exclusif permettant de garantir le taux de réduction optimal du DAS, le patch devant être positionné précisément au dos de chaque mobile compatible. Fazup fournit dans son coffret un moulage de positionnement adapté à chaque modèle de téléphone compatible. Et également le seul patch de prévention recommandé par les professionnels de santé.

La vidéo suivante est un reportage BFMTV sur Fazup :

Le patch Fazup est préconisé pour tous les utilisateurs de mobile et particulièrement les populations à risque telles que les femmes enceintes, les enfants, les utilisateurs intensifs (plus de 30 minutes par jour). La start up basée en Suisse commercialise ses produits depuis le mois de juillet et étoffe actuellement ses réseaux de distribution : pharmacies et parapharmacies, opticiens, espaces culturels Leclerc, espaces bureautique professionnels, l’enseigne d’accessoires pour mobiles The Kase (qui vient de signer le rachat d’une centaine de boutique The Phone House). Fazup est également disponible en ligne.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !