Design Mode

Ozed, les lunettes de soleil en bois

Le marché de la lunette s’avère relativement stagnant depuis plusieurs années, c’est pourquoi la startup Ozed souhaite lui donner un coup de jeune avec ses lunettes de soleil en bois.

Les fondateurs, Baptiste Notter et Matthieu Delhaye, ont constaté que les objets en bois avaient le vent en poupe. Suite à ce constat, ils décident de lancer les premières paires de lunettes en bois, avec un positionnement jeune et décalé. Fabriquée en Asie, à la main, en utilisant le bois de forêts protégées, puis assemblée en France, la marque met en avant une image écolo. Chaque paire de lunettes est commercialisée entre 125 et 150 €. Sachant que chaque collection leur coûte environ 30 000 euros.

Les lunettes sont vendus en ligne et dans un réseau de 50 revendeurs en France et à l’étranger. Ozed cible surtout les citadins proches de la trentaine et branchés, et compte quelques égéries comme le rappeur Oxmo Puccino et le surfeur Tereva David.

Pour la prochaine saison, Ozed prépare également les premières lunettes de vue en bois, exploitant une technique de cerclage qu’ils ont mis au point récemment. Une première levée de fonds aura lieu d’ici 2 ans pour assurer le développement de la marque. Investisseurs, pourquoi ne pas se rapprocher d’eux ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !