Il y a maintenant quelques mois, nous avions présenté Touch’In Paris, un bar proposant aux clients des tables tactiles qui permettent notamment de commander des cocktails sans faire intervenir un serveur. Cependant, le barman doit quand même intervenir pour préparer les cocktails commandés. Enfin, peut-être pas pour très longtemps puisqu’il existe désormais Bartendro, un robot qui peut réaliser des cocktails à la demande et en quelques secondes seulement.

Découvert sur Kickstarter, la plateforme de crowdfunding, Bartendro est un projet open source permettant d’automatiser la préparation de cocktails sans intervention humaine. Le robot est connecté à une tablette tactile, lorsque l’utilisateur demande un cocktail spécifique via cette tablette, le robot lance la production immédiatement et livre le cocktail demandé en une dizaine de secondes seulement.

La vidéo suivante est une présentation de Bartendro :

L’équipe derrière Bartendro a levée près de 200 000 dollars sur Kickstarter au lieu des 135 000 dollars recherchés. Bartendro devrait proposer des cocktails sur une base de 15 bouteilles d’alcool et jus différents, de quoi être large ! Une idée qui pourrait plaire aux français ?

  •  Site web : http://partyrobotics.com
  • Contact : http://partyrobotics.com/contact-us/

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici