Eco Shop

Une startup fabrique et commercialise des lunettes, vélos et skateboards en bois

Vous souvenez-vous d’Ozed ? La marque branché et décalée qui commercialise des lunettes de soleil en bambou et en bouleau. Et bien nous avons découvert une autre startup qui propose des produits uniques exclusivement en bois : lunettes, skateboards et vélos en bambou.

Fondée par cinq ingénieurs français rencontrés durant leurs études dans les Vosges, à l’École Nationale et Supérieure des Technologies et Industries du Bois, In’Bô veut apporter un renouveau au marché du bois en concevant des produits du quotidien.

La vidéo suivante présente la startup :

L’équipe est soutenue par le Pôle d’Excellence Rurale « Terres de Hêtre » et s’est installée dans les Vosges pour se développer. Une belle initiative qui devrait séduire les consommateurs.

  • Site web : http://www.inbo.fr/
  • Contact : http://www.inbo.fr/#contact

Choisissez ces nouvelles paires de lunettes

Le bois est le nouveau matériau à la mode puisqu’il s’invite dans tous les domaines et il n’est pas étranger à la conception de ces accessoires de mode. Vous supprimez ainsi le plastique qui peut être désagréable pour la planète et vous faites le choix écologique avec cette solution qui s’adapte forcément à toutes vos tenues. En effet, l’enseigne ShinyWood vous propose un catalogue très étoffé avec des produits de qualité qui sont facturés dès 45 euros. Vous pourrez alors sublimer une tenue à moindre coût.

  • Cette marque vous propose des lunettes conçues avec du bois et du bambou.
  • Toutes les paires sont uniques, vous avez donc des stries qui sont différentes d’une paire à une autre, ce qui apporte un certain charme.
  • Les produits utilisés sont de grande qualité, vous avez donc des verres qui peuvent filtrer les rayons du soleil afin de vous apporter un grand confort.
  • Toutes les normes européennes sont respectées à la lettre avec ces lunettes qui sont engagées dans une démarche éco-responsable.

En effet, pour chacune des paires qui ont pu être fabriquées, un arbre est planté pour ne pas entacher les forêts qui sont gérées avec des programmes spécifiques et labellisées FSC.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !