Alors que seulement 1% des gobelets en plastique sont recyclés en France, l’entreprise française Versoo souhaite changer cela en se chargeant de la récolte et du recyclage des quatre milliards de gobelets en plastique utilisés et jetés en France chaque année.

Fondée par Valérie et Xavier Delesalle, l’entreprise souhaite organiser la collecte et le recyclage complet des gobelets en plastique. Pour y parvenir, Versoo installe des collecteurs dans les espaces de repos des entreprises pour favoriser la récupération des gobelets usagés. Chaque machine peut contenir 2 500 gobelets. Une fois complet, un transporteur (non dédié) se charge de les récupérer pour les amener dans la zone de recyclage.

Ce sont des travailleurs handicapés qui se chargent du tri et de compactage des gobelets. Une fois effectué, une autre société les transforme en produits de lestage pour lave-linge.

La vidéo suivante présente le concept :

A ce jour, l’entreprise a installé une trentaine de collecteurs en France, notamment au siège de la Société Générale à Paris.

  • Site web : http://www.versoo.com/
  • Contact : http://www.versoo.com/contact/

Le choix d’un gobelet réutilisable et personnalisé

Vous le savez sans doute, le plastique est très nocif pour la planète puisqu’il n’est pas biodégradable. Les Français sont alors de plus en plus focalisés sur ces questions liées au respect de l’environnement. C’est pour cette raison que des entreprises ont décidé de mettre au point des techniques et des produits afin de concrétiser tous vos besoins. De ce fait, des gobelets écologiques aux couleurs de votre évènement sont particulièrement efficaces.

  • Vous choisissez le logo de votre entreprise ainsi que la taille et la position sur le contenant.
  • De multiples couleurs sont aussi au rendez-vous toujours dans cette optique de personnaliser à outrance votre gobelet.
  • Il est possible de customiser avec des dessins par exemple ou des textes votre contenant pour les besoins d’une campagne éphémère.
  • Le gobelet réutilisable et personnalisé est donc efficace et surtout très rentable.

Vous pouvez demander un devis afin d’avoir un prix fixe dédié à vos gobelets personnalisés. Généralement, il faut compter moins d’un euros pour un contenant de 40 cl avec une personnalisation très simple. D’autres sont facturés moins de deux euros et ils sont un peu plus réjouissants surtout pour mettre en valeur votre image de marque.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici