Santé Tourisme

Une plateforme aide les touristes à trouver des médecins qui parlent leur langue

Si les voyageurs éprouvent des problèmes de santé à l’étranger, un nouveau site devrait leur plaire. Il s’agit de TraveDoc, une plateforme permettant aux vacanciers de trouver des médecins qui parlent leur langue pendant qu’ils sont dans un pays étranger.

Les vacances peuvent parfois être entachées par un accident ou une maladie. A ce moment là, trouver le bon médecin n’est pas toujours évident dans une zone qu’on ne connait pas vraiment. Visant à résoudre radicalement ce problème, les utilisateurs de TraveDoc doivent simplement définir le type de médecin qu’ils recherchent, avec la ville et la langue qu’ils parlent.

Le site identifie alors les professionnels de santé les plus proches correspondant à leur recherche, permettant ainsi aux utilisateurs de planifier un rendez-vous à l’hôpital ou dans leur hôtel.

La plateforme propose des notifications par SMS pour s’assurer que les utilisateurs ne manquent pas leur rendez-vous, en communiquant les coordonnées du lieu de rendez-vous.

La vidéo présente la plateforme :

Actuellement disponible à Dubaï, au Ghana, en Malaisie et à Singapour, TraveDoc est en accès libre. Il y a surement d’autres moyens pour les touristes de se connecter à d’autres étrangers parlant la même langue ?

  • Site web : www.travedoc.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !