Vers la fin des routes goudronnées pour des routes alimentées par l’énergie solaire afin de produire de l’électricité ? C’est désormais possible grâce au projet Solar Roadway. Deux ingénieurs américains souhaitent en effet révolutionner les routes du monde entier grâce à leur prototype de routes intelligentes. L’objectif de ces routes est de capter l’énergie générée par le soleil pour la transformer en électricité.

Grâce à l’énergie produite, les routes sont auto-chauffantes permettant ainsi d’éliminer tout risque de verglas et de dépôt de neiges. De plus, les routes pourront également filtrer l’eau de pluie afin de permettre à la nature de profiter de l’eau potable. Les deux américains ont obtenu près d’un million de dollars récemment pour fabriquer un prototype de parking afin de tester en conditions réelles la viabilité du projet.

La vidéo suivante présente un tracteur se déplaçant sur cette route :

Une autre vidéo de présentation du projet :
http://youtu.be/RMhorNKMXVQ

Sur le constat que 25% des routes américaines pourraient fournir toute l’électricité du pays grâce à ce projet. Solar Roadway pourrait permettre également de créer près de 3 millions d’emploi à travers le monde.

  • Site web : http://www.solarroadways.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici