Les établissements publics sont souvent développés avec un objectif précis, mais avec un peu de réflexion novatrice, ils peuvent être conçus pour changer de forme dans des situations différentes. Aux Pays-Bas, le premier « Cablean Sportveld » a ouvert. Il s’agit d’un champ multi-surface qui peut être transformé en un terrain de sport, en publicité géante ou en une « ferme solaire » à la simple pression d’un bouton.

Le champ est basé sur un système de rotation, de la même façon que les panneaux publicitaires mécaniques. Le Cablean Sportveld est actuellement installé à Eindhoven, et sert de terrain d’herbe synthétique, en terrain de sport avec du gazon, ou en ferme solaire. Le système pourrait également faire office de panneau d’affichage si souhaité.

Regardez la vidéo ci-dessous (en néerlandais) pour voir l’innovation en action

Cablean Sportveld rend l’utilisation de l’espace public plus efficace et permet aux emplacements vides de produire de l’énergie alors qu’ils ne sont pas en cours d’utilisation. Il y a surement d’autres équipements publics qui pourraient être remaniés afin de s’assurer qu’ils sont toujours utiles lorsqu’ils ne sont pas utilisés ?

  • Site web : www.cablean.nl
  • Contact : www.cablean.nl/contacts

Ça vous a plu ? 4.6/5 (25)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis