Certaines innovations semblent trop belles pour être réelles, surtout lorsqu’elles ont été vues la première fois dans un film de science-fiction. Vous souvenez-vous du tricordeur dans Star Trek ? Cet appareil de poche qui est capable de scanner un objet inconnu et fournir des données sur sa composition – Cet appareil est devenu réalité ! Le SCiO est un nouvel appareil qui permet aux utilisateurs de collecter des informations sur la composition d’aliments, de médicaments ou tout autre objet physique.

SCiO fait la même taille qu’une clé USB et intègre des capteurs moléculaires utilisant une méthode appelée la spectroscopie par infrarouge. Sur le marché actuel, les appareils utilisées pour ce type d’analyse sont encombrants, nécessitent des câbles et sont coûteux. Avec SCiO, il suffit de simplement presser un bouton pour analyser l’objet souhaité en quelques secondes.

L’application SCiO propose un certain nombre de fonctionnalités prédéfinies, mais les possibilités sont nombreuses. Les utilisateurs peuvent identifier des médicaments non marqués, obtenir des informations nutritionnelles sur leur alimentation, analyser la qualité du sol où des plantes poussent, ou même, savoir si un avocat dans un bol est mûr, sans avoir à l’ouvrir.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur SCiO :

Le potentiel d’un tel dispositif est énorme, ce qui explique pourquoi il a déjà dépassé son objectif sur Kickstarter de plus de 800%. Il est possible de pré-commander un SCiO pour 199 dollars.

  • Kickstarter : www.kck.st/1hPqZ6I
  • Site web : www.consumerphysics.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici