Les consommateurs peuvent être particulièrement pointilleux lorsqu’il s’agit des aliments qu’ils mangent. Sur ce créneau, une start-up lituanienne appelée Peres propose un nouveau système qui vérifie si un aliment est toujours bon à consommer, en utilisant un capteur portable et un smartphone.

Peres agit comme un nez électronique, en utilisant des capteurs qui peuvent détecter la température, l’humidité, les niveaux d’ammoniac et la présence de composés organiques volatils libérés lorsque la nourriture commence à se décomposer.

Il suffit de placer l’appareil de poche à côté des aliments qui doivent être vérifiés et appuyer sur un bouton. Peres envoi ensuite les résultats sur un smartphone, en affichant des graphiques de couleurs différentes pour montrer la fraîcheur des aliments. L’appareil offre une solution plus précise que d’utiliser simplement sur le nez ou les yeux pour déterminer la qualité.

Peres peut être utilisé à la maison ou dans des restaurants pour vérifier si la nourriture est toujours bonne à consommer, et ainsi réduire le gaspillage alimentaire.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir une démonstration du système :
http://youtu.be/vF7In4Lb3LI

L’appareil est disponible dans le commerce pour 150 dollars environ. Peres ou quelque chose de semblable pourrait devenir une norme dans les restaurants pour éviter les intoxications alimentaires ?

  • Indiegogo : www.igg.me/at/getperes
  • Site web : www.getperes.com
  • Contact : [email protected]

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici