L’allergie à l’œuf représente 30% des allergies alimentaires de l’enfant et près de 75% des nourrissons. Sur ce constat, la société américaine Hampton Creek Foods commercialise depuis peu Just Mayo, un pot de mayonnaise fabriqué à partir d’un substitut végétal, sans utiliser aucun œuf.

Située dans la Silicon Valley, Hampton Creek Foods a conçu sur une préparation végétale, composée de plus d’une dixième de plantes, qui intègre des propriétés proches de celles des œufs de poule, que ce soit au niveau de la texture comme du goût.

Cette préparation végétale coûte presque 20% moins cher que l’utilisation d’œufs, ce qui pourrait séduire les sociétés sur le marché de l’agroalimentaire. D’autant plus que la préparation peut être utilisée pour fabriquer des pâtes, gâteaux et un tas d’autres produits. Un produit qui se positionne sur des marchés de plusieurs milliards !

Depuis peu, la société commercialise également Just Cookies, un paquet de cookies utilisant une préparation similaire, à base de végétaux. Un produit qui a notamment séduit la célèbre présentatrice Oprah Winfrey.

La vidéo suivante présente le produit (en anglais) par l’équipe fondatrice :

Just Mayo est commercialisé depuis fin 2013 aux USA, il arrivera dans les rayons des supermarchés européens d’ici la fin de l’année. Qu’en pensez-vous ?

  • Site web : www.hamptoncreek.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici