Il arrive souvent d’avoir des vêtements neufs dans l’armoire qui ne seront presque jamais portés. En Suède, le label Uniforms for the Dedicated propose le Rag Bag, un sac qui peut être utilisé pour envoyer des vêtements à ceux qui en on besoin.

Lorsque les clients du magasin de mode masculine achètent de nouveaux vêtements, ils peuvent rentrer chez eux en mettant leurs achats dans le Rag Bag, un sac créé avec l’aide de l’agence de publicité DDB située à Stockholm. Sur chaque Rag Bag, des instructions sont présentes pour informer les clients de la possibilité d’expédier des vêtements inutilisés dans leur armoire afin de les envoyer à des personnes dans le besoin. L’affranchissement est déjà payé, et les vêtements peuvent être expédiées à une association de son choix.

De cette façon, à chaque fois que de nouveaux vêtements sont achetés, un consommateur est incité à aider un enfant en situation de pauvreté, ou un sans-abri, en envoyant des vêtements inutilisés.

Aussi, chaque Rag Bag est biodégradable pour réduire l’impact sur l’environnement.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur l’idée derrière le projet :

Le Rag Bag encourage les consommateurs à réfléchir à l’impact de leurs achats et leur donne les outils pour aider des personnes dans le besoin. Une idée simple qui pourrait être mise en œuvre en France ?

  • Site web : www.theragbag.se
  • Contact : www.uniformsforthededicated.com/pages/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici