Si les clients sont prêts à mettre les moyens pour apparaître en première page de Google, les professionnels le sont tout autant, mais pas toujours de la bonne manière. Pour proposer une alternative aux clients en matière de référencement naturel, Eskimoz, une agence SEO parisienne, a choisi d’opter pour un positionnement haut de gamme et de jouer la carte de la transparence.
Créée en 2013 par Andréa Bensaid, spécialiste des pénalités Panda et Pinguin, Eskimoz c’est d’abord une identité visuelle unique. La mascotte de l’agence, un petit esquimau dessiné, a été choisie pour faire un clin d’œil au filtre Penguin. Ce dernier, apparu la même année, complète l’algorithme Google en traquant les mauvais liens avec toujours plus de ferveur pour donner à voir aux internautes des sites de qualité. Plus qu’une envie d’illustrer le site et les articles, la mascotte est un des moyens mis en place par l’agence pour montrer sa différence et se démarquer des sites trop classiques.
Eskimoz revendique un travail de qualité fait dans les règles de l’art tout en restant à la pointe des mises à jour des algorithmes Google à l’instar de Google Colibri. A ce propos, le blog de l’agence SEO, destiné aux professionnels du secteur autant qu’aux néophytes ou aux curieux, a pour but de proposer un point de vue professionnel et personnel sur les évolutions, les bouleversements et les techniques SEO. Pour fournir une information en adéquation avec son positionnement, les articles proposés sont fournis et bien documentés, ne servant pas à fabriquer de l’actualité de façon artificielle dès qu’une annonce commence à tourner sur la toile.
La qualité obéit à son propre code, de fait, les résultats ne peuvent être soumis par contrat mais sont assurés 100 % propres. Exit les promesses de positionnement dans les trois premiers résultats en un rien de temps. Eskimoz préfère aller lentement mais sûrement pour assurer un bon positionnement à ses clients de façon pérenne avec une méthode bien rodée : l’optimisation des critères on-site et off-site reposant notamment sur une véritable stratégie de contenu.
Pour finir, c’est la première société qui a mis au point un suivi personnalisé en ligne pour jouer franc jeu auprès de ses clients. Ainsi, à toute heure du jour et de la nuit, il est possible de voir le travail effectué quotidiennement par l’équipe.
- Site web : www.eskimoz.fr
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)