C’est parfois compliqué de trouver un endroit à l’extérieur pour recharger son téléphone, surtout qu’il est nécessaire de rester à un endroit particulier. A l’Aéroport d’Amsterdam – Schiphol, un bureau vient d’être installé et permet aux passagers de recharger leurs appareils en pédalant, en attendant que leur avion arrive, ce qui évite de partir à la recherche d’une prise électrique.

Les appareils sont fournis par WeWATT, une société basée en Belgique. Les bureaux sont équipés de pédales fixées, qui convertissent l’effort physique en énergie. L’énergie créée est ensuite utilisée pour alimenter des appareils d’une manière respectueuse pour l’environnement.

Dans un endroit dépourvu de points de vente, les initiatives de ce type permettent de travailler un peu, tout en gardant la forme.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir ce que les clients pensent des bureaux à l’aéroport d’Amsterdam :

Ces bureaux sont également en cours d’installation à l’aéroport de Bruxelles et dans des gares différentes à travers l’Europe. Il y a surement d’autres lieux qui pourraient bénéficier de l’utilisation de ces éco-points de recharge ?

  • Site web : www.wewatt.be
  • Contact : www.wewatt.be/contact.html

Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

3 commentaires
Publiez votre avis