Alors qu’il existe une lampe sans pile qui s’alimente par la force de la gravité, de nombreux petits objets utilisent des piles pour fonctionner. Cependant, une pile traditionnelle a une durée de vie limitée et s’avère très polluante. Pour y faire face, la startup Pilo propose une pile utilisant des composants écologiques et surtout, qui peut se recharger grâce aux mouvements.

Une pile Pilo est de format AA (1,5v), elle est capable d’alimenter une télécommande et d’autres objets qui sont utilisés avec des mouvements récurrents. En effet, la pile se recharge en effectuant des mouvements pendant quelques secondes seulement.

Pilo pourrait être une alternative aux piles traditionnelles, très polluantes et dont le principe de fonctionnement implique un gaspillage de l’énergie – Vous ne savez jamais réellement le niveau de chaque pile dans un appareil qui ne fonctionne plus.

Actuellement ouvert aux pré-commandes, la startup démarrera les livraisons dans quelques semaines. Une belle initiative française qui a vocation à s’internationaliser !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici