Design Marketing

Une intelligence artificielle créée l’image de marque d’une entreprise pour 50 dollars

L’image de marque est fondamentale pour toute entreprise car elle peut faire la différence entre un service générique et un autre qui se démarque. Cependant, les petites entreprises ne peuvent tout simplement pas se permettre d’embaucher des designers pour créer un véritable dispositif marketing. Pour résoudre ce problème, la startup Tailor a conçu une intelligence artificielle capable d’aider les entreprises à générer automatiquement leur propre image de marque.

Tailor est une application web demandant à chaque entreprise utilisatrice de répondre à plusieurs questions sur leurs activités, comme les valeurs de l’entreprise, son nom, son emplacement et les produits et services commercialisés. Les utilisateurs doivent alors choisir parmi un certain nombre d’éléments visuels qui peuvent correspondre à leur style. Grâce à une intelligence artificielle, l’application génère une sélection de logos personnalisés à choisir. Si jamais une entreprise n’aime pas les propositions, elle peut retourner en arrière pour modifier les réponses apportées et définir des mots clés plus précis.

L’application apporte un logo, une carte de visite et papier en-tête. Chaque client doit payer 50 dollars pour accéder au téléchargement des fichiers. Comme alternative, il est possible de payer un abonnement mensuel permettant de faire des réglages différents et ajouts réguliers, ainsi que stocker les fichiers sur le Cloud.

Ce service pourrait certainement séduire de petites entreprises pour concevoir une image de marque personnalisée et moderne. Il y a surement d’autres solutions pour réduire les coûts de réalisation d’une image de marque pour les entreprises ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !