L’application de rencontre Tinder connait un fort attrait mais elle peut s’avérer difficile pour ceux qui n’ont pas de photos les mettant en valeur, ni les compétences pour en obtenir. En effet, Tinder a la particularité de se focaliser sur la photo de profil de ses membres, il est donc nécessaire de séduire en quelque photos. Sur ce constat, Max Schwartz, un photographe situé à Brooklyn, propose le service “Tinder Headshots” dédié à la prise de photos de profil pour Tinder.

Pour 75 dollars, ce photographe réalise une photo de profil retouchée optimisée pour Tinder. Si vous avez besoin de 3 photos pour mieux convaincre, le tarif est de 150 dollars. Au départ, Max Schwartz a lancé ce service pour s’amuser mais l’attrait est réel, son service connait un fort succès depuis son lancement avec environ 10 nouveaux clients par semaine, autant d’hommes que de femmes. Pour chaque client, le photographe met en place une séance photos de 30 minutes dans son propre studio.

La vidéo suivante est un reportage Elite Daily sur ce photographe spécialisé pour Tinder (en anglais) :

En France, pourquoi ne pas proposer un tel service pour se différencier sur le marché de la photographie ? Et faire le buzz auprès des médias. Aussi, pourquoi ne pas proposer un service similaire mais pour LinkedIn / Viadeo ? Où la photo de profil s’avère très importante pour donner une bonne image !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici