Vous avez plusieurs télécommandes pour gérer vos appareils ? Et puis vous rêvez peut être d’avoir une télécommande qui vous suggère les émissions à regarder ? Pas de soucis ! Aux États-Unis, la startup Peel veut simplifier le contrôle de ses appareils grâce à une application faisant office de télécommande universelle, mais aussi intelligente, en suggérant ce qui peut vous plaire.
Peel est une application qui transforme votre smartphone en télécommande intelligente. Tout d’abord, l’application permet de contrôle très facilement l’ensemble de vos appareils, il suffit pour cela de switcher via l’application d’un appareil à l’autre pour le contrôler. Aussi, vous pouvez indiquer ce que vous aimez regarder à la TV pour mieux suivre vos émissions favorites, mais aussi les lancer sur votre TV en un clic. Il est tout aussi simple de choisir d’enregistrer une émission que vous allez rater pour la voir plus tard.
Les utilisateurs peuvent partager des commentaires et communiquer entre-eux sur les émissions et films, ce qui rend l’application très communautaire.
La vidéo suivante présente Peel :
https://www.youtube.com/watch?v=vr9IsKrieyE
La startup a levé près de 90 millions de dollars récemment pour assurer son développement à l’international. Elle a déjà séduit près de 100 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays. Qu’en pensez-vous ?
En savoir plus : http://peel.com
Ne vous y méprenez pas, en 2019, on verra quelques smartphones pliables, et l’un d’entre eux sera conçu par le fabricant chinois Xiaomi. Le président et co-fondateur de la société, Bin Lin, a partagé une vidéo montrant un prototype de son smartphone pliable. Selon Xiaomi, il s’agit du premier smartphone se pliant en deux au monde, et c’est vraiment impressionnant. Dans un message publié sur Weibo, où la vidéo a été diffusée pour la première fois, Lin a expliqué la manière dont le fabricant chinois est arrivé à surmonter certains défis liés au pliage des appareils. Xiaomi a en outre développé une nouvelle charnière. Par ailleurs, la marque doit aussi garantir le bon fonctionnement du logiciel.
Malgré cela la version de MIUI sur le prototype présente toujours des problèmes lorsque l’écran change de forme et de taille. Même si on imagine que tout serait réglé avant sa sortie, cela prouve le défi que les fabricants ont à adapter des logiciels pour type d’écran. Xiaomi envisage de mettre en production le nouvel appareil. Xiaomi n’a pas encore décidé du nom de ce nouveau smartphone. Deux suggestions de nom circulent actuellement : le Xiaomi Mix Flex ou Dual Flex. Il n’y a encore aucun détail sur la date de sortie de ce smartphone pliable Xiaomi.