Pour éviter d’avoir à porter sur soi de nombreuses cartes, il existe des solutions comme FidMe, l’application qui regroupe toutes les cartes de fidélité. Par contre, lorsqu’on possède plusieurs cartes bancaires personnelles et professionnelles, les solutions sont inexistantes. Sur ce constat, la startup Plastc propose une carte universelle pour regrouper toutes les autres cartes bancaires, mais aussi de fidélité, etc.

La carte Plastc intègre de nombreuses technologies comme le paiement sans contact NFC et RFID, une bande magnétique inscriptible, une puce avec code secret…qui permettent ainsi de réaliser de nombreuses opérations différentes que l’on effectue habituellement en utilisant de nombreuses cartes. Chaque carte Plastc peut enregistrer jusqu’à 20 cartes.

Un écran tactile « e-ink » est également présent sur la carte pour visualiser des opérations bancaires facilement, sans avoir à utiliser une application ou à se connecter sur un site internet.

Une application compagnon nommée « Plastc Waller » permet à l’utilisateur de gérer sa carte : ajouter, modifier ou suppression une carte intégrée.

La vidéo suivante présente Plastc :
http://vimeo.com/108231682

La startup a mis l’accent sur la sécurité en envoyant automatiquement des notifications si la carte s’éloigne de son utilisateur, et évite ainsi les risques de perte. Elle peut même détruire l’ensemble des données contenues en cas d’inactivité prolongée.

Commercialisée au tarif de 150 dollars, Pastc fait partie des nouvelles solutions de paiement exploitant pleinement les nouvelles technologies pour simplifier notre quotidien. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : https://www.plastc.com

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis