Eco Restauration

En Angleterre, un restaurant sans déchet ouvre ses portes

Le gaspillage alimentaire sensibilise de nombreux restaurateurs à travers le monde, à l’image du chef anglais Douglas McMaster, qui a ouvert le restaurant « Silo » en garantissant qu’il n’y aura aucun déchet produit.

Situé à Brighton, ce restaurant sans déchet fabrique une partie des ingrédients utilisés, comme l’alcool, la farine et le vinaigre. Les ingrédients non fabriqués sur place sont livrés par des producteurs locaux dans des contenants réutilisables, sans l’intervention d’intermédiaire, afin de garantir la traçabilité. Tous les déchets alimentaires sont recyclés grâce à une machine à compost.

Quant aux assiettes, elles sont fabriquées avec du plastique provenant de sacs, tandis que les verres sont des pots de confiture recyclés. Aussi, l’addition que reçoit chaque client est envoyée par email pour éviter d’utiliser du papier.

Prochainement, le restaurant installera des panneaux solaires pour produire de l’énergie, et utilisera également les eaux usées provenant de la cuisine pour alimenter les chasses d’eau.

Côté menu, jusqu’à 6 plats différents sont proposés chaque jour, certains avec de la viande ou du poisson, et d’autres végétariens et végétaliens. Le nombre limité de plats vise également à contribuer à éviter le gaspillage alimentaire.

Avec une telle démarche, le chef Douglas McMaster souhaite faire face au système alimentaire mondial, qui affecte sensiblement la santé de la planète et des populations. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : http://silobrighton.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !