Alimentaire Santé Shop

Un distributeur automatique contrôle les dossiers médicaux des clients avant d’autoriser l’achat de snacks

Les entreprises ont souvent comme devise « le client a toujours raison », mais le sont-ils vraiment ? Le distributeur automatique Luce X2 Touch TV utilise la reconnaissance faciale pour identifier les dossiers médicaux des clients, afin de déterminer s’ils devraient être autorisés à acheter un snack.

Imaginé en Italie et récemment lancé en Angleterre, le distributeur automatique intègre un écran tactile de 22 pouces qui permet aux clients de sélectionner un produit présent dans l’appareil. Toutefois, avant que la collation soit libérée, le client doit passer par un contrôle de reconnaissance faciale.

La technologie peut détecter l’âge, le physique et l’humeur du client afin de déterminer si l’achat réside d’une décision sage. La machine peut également être programmée pour accéder aux dossiers médicaux de chaque utilisateur, ainsi que son historique d’achat. Ainsi, si la machine constate qu’un utilisateur a déjà acheté quatre barres chocolatées, elle peut lui refuser l’achat.

De nombreux clients risquent de ne pas apprécier que leurs données privées soient analysées pour recevoir un rejet d’achat par une machine. Cependant, l’idée pourrait inciter un certain nombre de consommateurs à mieux respecter leur régime alimentaire. Est-ce peut être le début de l’implémentation d’une intelligence artificielle dans les distributeurs automatiques ?

Site web : www.rheavendors.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !