Mode

Une machine permet d’imprimer des vêtements chez soi

La tendance du fait maison a pris de l’importance au cours des dernières années grâce à de nouvelles technologies comme l’impression 3D, qui a apporté aux consommateurs de meilleurs outils pour créer et produire leurs propres objets. Nous avons récemment découvert le projet de OpenKnit, une machine capable de créer automatiquement des vêtements personnalisés à partir d’un fichier numérique.

La machine ressemble à un métier à tisser traditionnel, sauf qu’elle est connectée à un robot et un ordinateur. Les utilisateurs peuvent télécharger ou créer leurs propres fichiers de conception pour l’impression d’un vêtement. Après avoir téléchargé le fichier vers la machine via une connexion sans fil, elle peut démarrer pour tisser le vêtement souhaité en utilisant le même principe qu’une machine à coudre. En utilisant ce système, un sweat peut être fabriqué en 1 heure environ.

La machine d’OpenKnit est un projet open source, et elle coûte moins de 550 euros à fabriquer.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir OpenKnit en action :

La personnalisation est devenu un critère clé dans le secteur de la mode, avec une telle machine, les possibilités offertes aux consommateurs sont immenses et séduisantes. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : www.openknit.org

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline