Eco

A Londres, des transports et bâtiments utilisent le marc de café comme énergie

L’utilisation de déchets pour produire de l’énergie est l’une des méthodes les plus écologiques. Nous avons d’ailleurs déjà vu une startup qui recycle les déchets alimentaires pour les transformer en énergie verte. Nous avons également repéré Bio-Bean, une startup londonienne qui utilise marc de café pour produire de l’énergie, ce qui permet d’alimenter certains bâtiments et transports de la ville.

Rien qu’à Londres, les cafés et les usines de café produisent plus de 200 000 tonnes de déchets par an. Bio-Bean récupère le marc de café des entreprises et commerces pour les transporter dans leur usine de transformation locale, où ils peuvent être recyclés et transformés en biocarburant. Le processus est beaucoup plus écologique que les autres méthodes d’élimination traditionnelles, telles que le dumping dans une décharge, qui libère des gaz nocifs dans l’atmosphère.

Bio-Bean commercialise deux produits : des granulés de biomasse et du biodiesel – qu’elle vend aux entreprises londoniennes pour alimenter des bâtiments et des moyens de transport.

La transformation de marc de café en énergie n’est pas une idée entièrement nouvelle, mais l’ampleur de l’opération signifie qu’elle pourrait avoir un impact beaucoup plus important que les solutions précédentes.

Site web : www.bio-bean.com
Contact : [email protected]

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !