Le monde aura toujours besoin d’entrepreneurs pour créer de nouveaux produits et services innovants. Des équipements tels que les imprimantes 3D facilitent depuis maintenant plusieurs années la création de produits, mais ils sont souvent inaccessibles pour les personnes défavorisées. À Philadelphie, le projet “Hero” permet à ces personnes d’accéder à des équipements de pointe pour créer des produits imaginés, tout en se finançant grâce à l’organisation de ventes sur Etsy, le site e-commerce des produits faits main.

Le projet Hero est géré par le “Department of Making and Doing” – Une communauté de makers – Ces créateurs utilisant l’impression 3D pour transformer leurs idées en véritables produits. Le projet permet à des jeunes, qui ont déjà participé à des projets dans le cadre de la communauté, d’apprendre la conception en utilisant les équipements de l’atelier.

buildinghero1

Hero a lancé une boutique sur Etsy à la fin de l’année dernière pour faciliter l’auto financement. La boutique commercialise les produits conçus par ses participants. L’argent récolté grâce aux produits, qui sont des lampes, des bijoux, des bancs et bien plus, permettent aux participants de se faire rémunérer à hauteur de 14 dollars / heure pour développer de nouvelles compétences, mais aussi partager ses compétences avec les autres.

Les élèves peuvent ensuite utiliser leur expérience pour réaliser d’autres projets permettant d’améliorer leur région. Une initiative à lancer en France ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici