Eco

Les locataires d’appartement peuvent désormais produire de l’énergie solaire sans avoir de toit

Jusqu’à présent, les locataires d’appartement qui souhaitent produire de l’énergie solaire sont sérieusement limités, car ils ne possèdent pas leur propre toiture. Sur ce constat, CloudSolar propose aux locataires de tirer profit de l’énergie verte, en leur vendant des panneaux solaires qui sont installés dans des fermes solaires distantes.

Afin d’augmenter la production d’énergie solaire aux États-Unis, CloudSolar permet à quiconque d’y participer. La société, qui est actuellement sur Indiegogo dans le cadre d’une campagne de crowdfunding, propose d’acheter un panneau solaire au tarif réduit de 750 dollars. Une fois la campagne Indiegogo terminée, les clients peuvent choisir d’installer le panneau solaire sur leur toiture, ou de le déployer dans une ferme solaire CloudSolar, où il sera géré par la société pendant 25 ans.

L’énergie produite est ensuite vendue à des fournisseurs électriques locaux, et 80% de l’argent gagnée est destinée aux propriétaires des panneaux (les clients). CloudSolar gère également les réductions fiscales et les crédits d’impôt pour le compte de ses clients. La société estime que la production totale d’un seul panneau sera d’environ 2 250 dollars sur 25 ans.

CloudSolar permet aux locataires d’appartement d’accéder à la production d’énergie solaire, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !