Basé sur le principe du crowdfunding (financement participatif), le crowdspeaking débarque en France avec Daycause, la première plateforme française. Le principe est simple : offrir une publication sur les réseaux sociaux à un projet qui plaît, de sorte à lui apporter une importante visibilité grâce à une synchronisation des publications entre tous les participants.

Daycause est une adaptation française de Thunderclap, le concept similaire lancé aux États-Unis et qui cartonne depuis plusieurs mois maintenant, avec notamment la participation d’institutions comme la Maison-Blanche, les ONG et de célèbres startups.

Daycause vise à apporter une visibilité forte à un moment précis grâce à la publication de tweets et post Facebook (ou Linkedin…) par tous les participants. La plateforme est donc un véritable outil de communication qui peut aider de nouvelles sociétés à se lancer.

A la différence de Thunderclap, Daycause est gratuit pour toutes les associations, projets innovants et solidaires. Qu’en pensez-vous ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (6)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

2 commentaires
Publiez votre avis