Basé sur le principe du crowdfunding (financement participatif), le crowdspeaking débarque en France avec Daycause, la première plateforme française. Le principe est simple : offrir une publication sur les réseaux sociaux à un projet qui plaît, de sorte à lui apporter une importante visibilité grâce à une synchronisation des publications entre tous les participants.
Daycause est une adaptation française de Thunderclap, le concept similaire lancé aux États-Unis et qui cartonne depuis plusieurs mois maintenant, avec notamment la participation d’institutions comme la Maison-Blanche, les ONG et de célèbres startups.
Daycause vise à apporter une visibilité forte à un moment précis grâce à la publication de tweets et post Facebook (ou Linkedin…) par tous les participants. La plateforme est donc un véritable outil de communication qui peut aider de nouvelles sociétés à se lancer.
A la différence de Thunderclap, Daycause est gratuit pour toutes les associations, projets innovants et solidaires. Qu’en pensez-vous ?
- Site web : http://daycause.org
- Contact : http://daycause.org/contact/
Ça vous a plu ? 4.5/5 (6)
C’est une super idée !
Merci beaucoup, c’est très clairement expliqué. :)