Le vélo est un excellent moyen de transport écolo de plus en plus prisé par les citadins, d’autant plus qu’il permet de se maintenir en forme. Pour inciter toujours plus de personnes à l’utiliser au quotidien, Ecovélo propose de les payer pour se déplacer, grâce aux enjoliveurs imprimés sur les roues qui le transforme en véritable support de communication.

Nouvelle startup française, Ecovélo rémunère donc les cyclistes qui souhaitent se déplacer en vélo avec un message publicitaire bien visible sur les enjoliveurs. La startup se charge de géolocaliser les vélos en temps réel pour mesurer le niveau de diffusion, et donc la rémunération à reverser.

Ecovélo commercialise des vélos haut de gamme à prix coutant adaptés aux besoins publicitaires, de sorte à éviter de se le faire voler rapidement, et profiter d’un modèle confortable et solide. Il est également possible de transport son propre vélo avec des roues Ecovélo.

Quant aux entreprises, elles apprécient diffuser un message sur un support écologique qui permet de rémunérer des particuliers sensibilisés.

La startup a démarré récemment une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank pour réaliser l’achat des premiers vélos, et elle a récolté pour le moment 1 000 euros sur un objectif de 10 000 euros. Pourquoi ne pas leur donner un coup de pouce ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici