Chaque année, plus de 550 000 entreprises voient le jour en France. Pour 50% d’entre elles, il s’agit d’auto-entreprises et pour 19% d’entreprises individuelles. Ces petites structures ont rarement les moyens de s’offrir les services de studios de graphisme ou d’agences de design pour créer leurs logos et leurs chartes graphiques. C’est pour répondre à ce besoin que l’agence Muchimuchi a eu l’idée de lancer LaLogoterie.com, un service express de commandes de logos par SMS.

« Il ne s’agit pas de casser le marché des agences de design », explique Françoise Joffrin, présidente de l’agence Muchimuchi. « Cependant, de nos jours, les relations entre les marques et leurs publics passent aussi par la création de services offerts aux consommateurs. La communication prend des formes oblatives, et la créativité des agences doit s’exprimer également dans ce domaine. C’est ce que nous cherchons à montrer avec cette opération. »

Des logos professionnels

Ainsi, sur simple envoi d’un texto, chaque utilisateur peut faire sa demande de création de logo. L’agence propose ensuite dans l’heure une création originale réalisée par des graphistes professionnels. Pour que chaque demande puisse être traitée dans les temps, l’agence a su fédérer autour d’elles de nombreux graphistes réactifs, prêts à travailler sur ces projets à tout moment.

Pour aller à l’essentiel, les logos sont proposés en monochrome et en noir, blanc et gris. La Logoterie.com peut ensuite décliner le logo choisi en papèterie et répondre aux demandes de création de charte de graphique.

Une commande réalisée uniquement par SMS

Tous les échanges se feront uniquement par SMS via le numéro suivant : 07 56 96 51 25. Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h. Si l’utilisateur est séduit et satisfait du logo envoyé, il lui en coûtera alors 50€ HT (soit 60€ TTC) pour obtenir tous les droits d’utilisation. Dans le cas contraire, rien ne lui sera facturé. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici