Santé Tourisme

Une peinture invisible en aérosol illumine les cyclistes dans le noir

Au Royaume Uni, il y a environ 19 000 cyclistes qui sont tués ou blessés dans des accidents de la route chaque année. Nous avons déjà vu des accessoires de sécurité innovants qui visent à réduire ce nombre – en agissant comme une alternative qui pourrait encourager davantage de cyclistes à se protéger. Maintenant, le constructeur automobile Volvo apporte sa contribution avec le Volvo LifePaint, un spray temporaire hautement réfléchissant qui est invisible le jour, mais qui devient lumineux la nuit grâce à la lumière des phares des voitures.

Le Volvo LifePaint peut être pulvérisé sur les vélos, les vêtements et les sacs afin d’aider les cyclistes à être beaucoup plus visibles dans le noir. Les particules dans la peinture ne peuvent être visibles de jour mais elles s’illuminent intensément sous les phares des véhicules. La peinture dure environ une semaine, elle peut être nettoyée à tout moment et ne causera pas d’impact durable sur la surface du matériel. L’aérosol est actuellement disponible dans plusieurs boutiques cyclistes à Londres.

Volvo a lancé précédemment le Volvo V40 qui propose un airbag externe pour aider les piétons en cas de collision. L’entreprise suédoise s’est engagée à aider à la création de routes plus sécurisantes, ainsi qu’à protéger ceux qui sont à l’intérieur et à l’extérieur de leurs véhicules.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !