Les banlieusards se retrouvent souvent en retard lorsqu’ils se rendent au travail sans ce que cela soit de leur fait, et ce à cause des transports en commun. Face à cette injustice, en Afrique du Sud, une alternative a été trouvée. Les travailleurs peuvent recevoir une lettre attestant qu’un incident ayant perturbé leur voyage est à l’origine du retard, afin que ce même retard ne leur soit pas reproché puisque n’étant pas de leur fait.
Auparavant, les employés en retard auraient du patienter des heures dans de longues files d’attente pour obtenir un document qui serait une preuve écrite de ce retard. Ce qui n’est plus le cas désormais depuis que l’application GoTravel a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée Email My Boss, qui permet aux voyageurs salariés de recevoir une « attestation de retard » directement sur leur smartphone.
Les utilisateurs doivent simplement se rendre sur le site web de GoMetro et cliquer sur le bouton Email My Boss. Ensuite, il leur suffit de renseigner quelques informations comme leur nom, l’adresse e-mail et le nom de leur patron ou employeur et le numéro de la ligne via laquelle ils voyagent. Ce système peut également être utilisé quand il n’y a pas de réseau internet, via un numéro USSD spécifique. Une fois la demandée envoyée, un e-mail personnalisé est transmis à l’employeur, détaillant la raison du retard du train du salarié.
L’application Email My Boss est actuellement disponible pour les utilisateurs des trains du Cap Occidental mais sera étendu à d’autres régions d’Afrique du Sud très bientôt. On peut donc se demander si ce système pourrait être utilisé également à d’autres grandes villes dans le monde.
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