Le self-service s’étend à des usages inattendus, comme à Londres, où le pub Thirsty Bear utilise un robinet à bière contrôlé par un iPad pour permettre aux clients de payer et consommer directement. Poursuivant les mêmes objectifs, nous venons de découvrir Presto, une tablette tactile destinée à être installée sur des tablettes de restaurants pour que les clients puissent de distraire, commander et payer sans intervention d’un serveur.
Mise au point aux États-Unis par Rajat Suri, un ex-étudiant du MIT qui n’a pas terminé son cursus et qui est devenu – une courte période – serveur, Presto intègre un menu interactif permettant aux clients de lancer des commandes, payer et même se divertir en jouant à des jeux, le temps d’être servi. Les clients peuvent même ajouter des titres de musique à la playlist du restaurant.
200 restaurants de la marque Johnny Rockets utilisent cette tablette depuis quelques mois et le temps moyen pour payer est passé de 8 à 2 minutes seulement. Son fondateur, Rajat Suri, estime que sa tablette peut augmenter le chiffre d’affaires d’un restaurant de 25%, car elle incite à consommer grâce à la simplicité d’utilisation. Qu’en pensez-vous ?
- Site web : http://elacarte.com
Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)
Pas mal, c’est dans l’air du temps, après ça enlève le contact d’humain.