Le self-service s’étend à des usages inattendus, comme à Londres, où le pub Thirsty Bear utilise un robinet à bière contrôlé par un iPad pour permettre aux clients de payer et consommer directement. Poursuivant les mêmes objectifs, nous venons de découvrir Presto, une tablette tactile destinée à être installée sur des tablettes de restaurants pour que les clients puissent de distraire, commander et payer sans intervention d’un serveur.

Mise au point aux États-Unis par Rajat Suri, un ex-étudiant du MIT qui n’a pas terminé son cursus et qui est devenu – une courte période – serveur, Presto intègre un menu interactif permettant aux clients de lancer des commandes, payer et même se divertir en jouant à des jeux, le temps d’être servi. Les clients peuvent même ajouter des titres de musique à la playlist du restaurant.

200 restaurants de la marque Johnny Rockets utilisent cette tablette depuis quelques mois et le temps moyen pour payer est passé de 8 à 2 minutes seulement. Son fondateur, Rajat Suri, estime que sa tablette peut augmenter le chiffre d’affaires d’un restaurant de 25%, car elle incite à consommer grâce à la simplicité d’utilisation. Qu’en pensez-vous ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis