A Rome, Scooternio est comme Uber mais pour les scooters, connectant tout ceux qui ont besoin d’une course avec un chauffeur de scooter afin de les amener à destination.
La politique économique actuelle modifie de façon nette la façon dont les personnes se déplacent. Il y a une très nette hausse de l’usage des applications de partage de transports, comme par exemple le covoiturage. Scooterino est d’ailleurs désormais la première à proposer de partager un scooter en connectant toute personne ayant besoin d’une course en scooter pour les transporter vers la destination de leur choix.
Scooterino qui est basée à Rome, suit le même modèle économique que Uber : les utilisateurs téléchargent l’application puis créent un compte. Ensuite, ils peuvent via l’application, saisir les détails de leur trajet et l’outil propose enfin une liste de courses potentielles avec devis, les heures d’arrivées à destination et les informations sur les conducteurs. Si l’utilisateur accepte la proposition de course, il est alors rejoint au point de rendez-vous convenu et paie la course via le système de paiement sécurisé une fois la course terminée. Le système communautaire quant à lui encourage les utilisateurs à saisir les informations et commentaires sur les conducteurs et inversement.
Scooterino est aujourd’hui l’option parfaite pour les personnes qui voyagent en solo. Le tarif de Scooterino coûte seulement un tout petit peu plus que le prix d’un trajet équivalent en bus et les trajets sont beaucoup plus respectueux de l’environnement, en contribuant à réduire les émissions de carbone et en évitant des embouteillages de gros véhicules. La start-up a déjà plus de 2000 membres inscrits et actifs et va récompenser certains d’entre eux avec une première course gratuite. Cette idée pourrait-elle s’étendre à d’autres villes ?
- Site web : www.scooterino.it/en/
- Contact : [email protected]