Le Hacker Domio Pepper est un petit interrupteur électronique caché à l’intérieur d’un moulin à poivre et qui éteint certains appareils électriques pendant 30 minutes.

Les objets connectés et intelligents ont transformé nos repas en famille en des grandes fêtes de la technologie, au grand désespoir des parents. C’est face à ce fait que la campagne marketing de Domio a trouvé sa source en Australie. La marque de sauce pour pâtes a créé le moulin à poivre nommé Dolmio Pepper, en cachant à l’intérieur de l’équipement un interrupteur qui permet aux mères de familles australiennes de couper toute technologie environnante pendant une durée de 30 minutes.

Créé avec l’aide des agences de Marketing Clemenger BBDO Sydney, Pollen, Starcom et Ogilvu PR, Dolmio a équipé diverses maisons de son moulin à poivre trafiqué et a filmé les comportements et attitudes des utilisateurs. Les membres des familles concernés ont tout simplement eu à utiliser de manière classique le moulin à poivre en le faisant tourner comme d’habitude, pour assaisonner leur assiette et éteindre malgré eux les appareils électriques connectés au réseau qui étaient dans le secteur. Cette extinction concerne également les smartphones connectés à l’application Airwatch, une application de gestion qui permet de verrouiller un appareil à distance.

Nous découvrons de plus en plus d’innovations destinées à encourager les utilisateurs à s’éloigner et couper les objets de technologie lorsqu’il est le moment de se concentrer sur autre chose, comme par exemple les Pockets Points qui récompensent les étudiants qui ignorent leur iPhones durant les cours. Peut-être alors qu’un dispositif semblable au moulin à poivre pourrait alors être utilisé dans de tels cas pour couper complètement toute tentation vers l’écran ?

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